Rat
Validated

DTC Lothar ♂ †

Identity

Identifier DTC10610F
Name Lothar
Pup name ex Carlos chez Maou
Birth date Thursday, January 29, 2009
Sex Male
Owner Diane
DTC10610F

Origins

Birth place DTC – La Tarte au Citron
Dam WYS-SGS TataYoyo † (28 months)
Sire ABC Bigorneau † (31 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black capped headspot standard velveteen
Color Black
Dilution No dilution
Marking Capped
Earset Standard
Coat Velveteen
Eyecolor Black
Singularities Headspot

Health

Is alive? No
Age at death 28 months
Death date 18/05/2011
Death category Old age, natural death (from 48 month old minimum)
Death cause Not Available
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Adopté par Maou puis replacé rentrée 2010 chez Diane

Santé : R.A.S. depuis son arrivée, il est en pleine forme. Paraît nettement plus jeune que la majorité des rats du même âge que j’ai eu par le passé et ai actuellement, caractère en or.

Petit rhume début novembre 2010, très bien soigné suite à un traitement à l’enrofloxacine.

Quelques petits éternuements fin janvier, soignés au bactrim suite à l’analyse bactériologique pratiquée sur mes siamois “chroniques”, pour un staphylocoque conhii.
Plus aucun éternuement au bout de 3 jours, traitement en cours jusqu’au 15 janvier pour éviter que des résistances se créent.

Lothar a commencé à perdre du poids aux alentours du 20 avril 2011, avec une petite baisse de forme que nous avions attribué à une petite déprime (il semblait très très affecté par le départ de “sa chérie” et de son copain Owain), deux check-up véto n’avaient rien révélé d’alarmant.

Un début de parésie s’est manifesté le 24 avril, ma vétérinaire m’avait conseillé de le faire nager et de le forcer à bouger pour tenter de le remuscler.
Un autre check-up vétérinaire le 30 a révélé un début d’otite, soigné très rapidement. En revanche, sa perte de motricité est allée en s’accentuant, malgré le fait qu’il se nourrisse et s’abreuve bien.

Son état s’est effondré très très brutalement le 13 mai au soir, il s’est déshydraté en quelques heures (il allait relativement bien à 16h, et était dans un état lamentable à 19h30), nous avons couru aux urgences vétérinaires où il a été soigné pour une déshydratation sévère + hernie au niveau du testicule droit (suspicion de tumeur sur le testicule gauche).
Après un très net mieux du 14 au 16 mai, il a rechuté le 17 mai et a été hospitalisé pour une hémorragie dans la région antérieure des poumons. Le traitement pour drainer, soulager sa douleur et l’oxygène semblaient faire effet mais il est parti le 18 mai au matin après avoir convulsé brièvement, d’un arrêt cardiaque…

RIP bonhomme :’(

— Created on 15/06/2009 by Limë. Last modified on 18/05/2011.