LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
DHO18794M
DHO Bailey's
Fiche mise à jour le 26 décembre 2011

Nom : Bailey's
Alias :
Sexe : M
Naissance : 30 octobre 2009
Décès : 21 décembre 2011
Cause du décès : Mort naturelle / Vieillesse


Origine : Ratterie des Horizons d Or
Propriétaire : ChouCha
Père : INC Hrothgar
Mère : DHO First Angel
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Topaze
Dilution :
Marquage : Hooded
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Rex
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 24 décembre 2011

Commentaire :
Suivi santé :
Octobre 2010 : Rhinite traité par Marbocyl® pendant deux semaines.
Octobre 2010 : Porphyrie du museau et des yeux, soignée par le Xeden®.
Janvier et Février 2011 : Rhinite traité par du Xeden® du 28 décembre 2010 au 28 2011, puis par du Marbocyl® jusqu'au 20 février 2011. Traitement accompagné par inhalations de Perurbor®. Le vétérinaire a dit qu'il était devenu chronique au vue des deux rhinites très rapprochées. Suite à un entretiens téléphonique avec mon vétérinaire, on a décider de continuer le traitement par du Marbocyl® pendant 2 ou 3 semaines, car le 18 janvier, Bailey's a toujours la respiration ronflante, même s'il n'éternue plus. J'ai arrêter les antibiotiques, car sa respiration est pratiquement redevenue normale, je continue a lui donner du Perurbor®.
Mai 2011 : La rhinite chronique de mon Bailou le fatigue pas mal, il a de plus en plus de mal a respirer... Je m'inquiète un peu pour lui, alors je lui fait faire une cure de 15 jours de tonivit, pour qu'il soit en pleine forme, mais Bailey's ne maigrit pas, au contraire, donc c'est qu'il ne doit pas aller si mal que ça. Il a juste des soucis à respirer au reveil, et il se fatigue vite pendant les sorties.
6 Juillet 2011 : Visite chez le vétérinaire, qui a mis Bailey's sous Marbocyl® pendant au moins 1 mois, le temps que sa période de "respiration ronflante" et d’éternuements quotidiens diminuent. Sinon il m'a dit que sa rhinite chronique n'avais pas encore atteind les poumons, donc c'est bon signe. Et il m'a confirmer que la "perte" de poil de bailey's, sur le ventre et les pattes est bien comportementale et non symptomatique d'une gale ou d'autre réjouissance!
29 août 2011 : Reprise de Marbocyl® car dès l'arrêt de la dernière prise de cet antibiotique, Bailey's est redevenu malade. Avec le vétérinaire, il a été convenu que je diminuerais le traitement au fur et à mesure.

J'ai retrouvé Bailey's décédé dans sa maison, sans raison apparente, malgré son état chronique il allait bien, il était plus faible depuis un mois, mais ne présentait pas de signes d'une aggravation de sa maladie. Son cœur devait être affaibli par sa maladie.

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique