LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
IND38474F
IND Patate
Fiche mise à jour le 07 mars 2014

Nom : Patate
Alias : Pat
Sexe : F
Naissance : 25 décembre 2013
Décès : n.c
Cause du décès :


Origine : * Eleveur indépendant *
Propriétaire : merle-ash
Père :
Mère : INC Biscotte
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Mink
Dilution :
Marquage : Berkshire
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 07 mars 2014

Commentaire :
A la demande de l'équipe LORD, récapitulatif des circonstances de la portée:

Portée kinder d'animalerie ( mère achetée pleine à l'animalerie Jardins du Léman, 74) placée pour une collègue de travail ( les rats appartenant à sa fille ) . => portée née chez Estelle L. habitant en Haute savoie
Au début, j'étais juste intéressée par l'adoption d'un mâlou pour moi, puis une fois les phénotypes apparents , j'ai essayé de proposer des ratons à des personnes de la région cherchant à adopter, pour aider, tant qu'à faire.
Phénotypes et caractères semblant prometteurs, j'ai commencé à envisager de faire reproduire un de mes petits adoptés plus tard, et les adoptants se présentant spontanément sur le forum rat, j'ai décidé de prendre la responsabilité de placer le reste des petits afin de leur éviter de finir chez n'importe-qui (ma collègue hésitait entre le retour à l'animalerie et le Coincoin ) et afin d'avoir le meilleur suivi possible de la fratrie, pour compenser au mieux le manque de généalogie dans le cas où je ferais reproduire plus tard. C'est vrai que je n'aurais pas (ou plutot "plus") essayé de prendre cette responsabilité pour une portée de husky noirs ou hooded agoutis difficiles à caser... mais là, c'était juste possible, et facile au vu des phénotypes, et si je pouvais faire plaisir à des gens tout en donnant une chance à ces petits pourquoi m'en priver ?

J'ai récupéré la portée à 5 semaines et les ai intégrés à mes rats pour la sociabilisation. Il étaient alors déjà tous réservés. Ils sont restés chez moi pres de deux semaines et je m'y suis très vite attachée au vu de leur caractère joueur et curieux. J'ai ensuite assumé une partie du covoiturage jusqu'à Lyon pour l'adoptante de Luzio en passant par Chambéry pour la plupart des femelles, adoptées à Grenoble.
Je n'ai demandé aucune compensation financière à ces adoptions mais j'ai accepté avec plaisir et gratitude les cadeaux de deux des adoptantes <3 :) .

Je ne souhaite qu'une belle vie douce et riche à ces petits qui resteront dans mon coeur et qui m'auront valu cette belle aventure...

___________________________________

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique