LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
ERT38933M
ERT Sköll
Fiche mise à jour le 13 mai 2016

photo non disponible Nom : Sköll
Alias :
Sexe : M
Naissance : 11 janvier 2014
Décès : 12 mai 2016
Cause du décès : Mort naturelle / Vieillesse


Origine : Elevage des Rats du Tarn
Propriétaire : Arkane
Père : ALC Apache
Mère : INC Isis
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Champagne
Dilution :
Marquage : Irish
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Rose

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 13 mai 2016

Commentaire :
Décédé à 28 mois de vieillesse (parésie progressive depuis ses 26 mois environ, amaigrissement, bref des signes de vieillesse "normaux" pour un papi rat). Rien à noter niveau santé, même avec les pattes arrières qui flanchaient il arrivait à grimper et à faire le zouave sur le toit du sputnik.
Il était très très intelligent, réfléchi, malin, un rat exceptionnel vraiment.

Niveau comportement, à noter que Sköll était un hurleur étant bébé, il se faisait donc systématiquement agresser par le groupe dans lequel j'essayais de l'intégrer avec un rat pas facile DU TOUT (qui avait par ailleurs des soucis de comportement). Il a été rapidement assez traumatisé du coup, donc il a été intégré avec un autre rat, Amräs, avec lequel il a vécu sans souci par la suite jusqu'au décès de celui-ci.
Une fois Amräs parti, j'ai attendu deux mois avant de tenter de le réintégrer (j'ai été un peu "à droite à gauche" donc pas possible de suivre une intégration correctement), il avait 20 mois, et clairement il se souvenait d'avoir été maltraité, il se méfiait beaucoup, il restait souvent seul, j'avais un groupe de mâles assez jeunes et remuants (alors que lui a toujours été un grand calme) qui voyant que ça l'emmerdait s'amusaient beaucoup à le taquiner, principalement Evan à ce moment là qui voulait être le dominant et donc n'aimait pas le fait d'avoir un rat "plus gros" qui pouvait prétendre au titre.
Bref, ça se passait pas "mal" en soi, mais j'étais pas tranquille non plus, donc j'ai décidé de le laisser vivre seule avec des sorties communes, et ça a été parfait pour tout le monde. En sortie ils se papouillaient et dormaient ensemble, et une fois en cage il pouvait s'isoler correctement et faire sa petite vie sans constamment un rat pour vouloir jouer avec lui.

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique