Rat
Validated

ERT Sköll ♂ †

Identity

Identifier ERT38933M
Name Sköll
Pup name
Birth date Saturday, January 11, 2014
Sex Male
Owner Arkane

Origins

Birth place ERT – Elevage des Rats du Tarn
Dam INC Isis † (32 months)
Sire ALC-NAN Apache † (15 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Champagne irish standard straight
Color Champagne
Dilution No dilution
Marking Irish
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Pink
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 28 months
Death date 12/05/2016
Death category Old age, natural death (from 48 month old minimum)
Death cause Not Available
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Décédé à 28 mois de vieillesse (parésie progressive depuis ses 26 mois environ, amaigrissement, bref des signes de vieillesse “normaux” pour un papi rat). Rien à noter niveau santé, même avec les pattes arrières qui flanchaient il arrivait à grimper et à faire le zouave sur le toit du sputnik.
Il était très très intelligent, réfléchi, malin, un rat exceptionnel vraiment.

Niveau comportement, à noter que Sköll était un hurleur étant bébé, il se faisait donc systématiquement agresser par le groupe dans lequel j’essayais de l’intégrer avec un rat pas facile DU TOUT (qui avait par ailleurs des soucis de comportement). Il a été rapidement assez traumatisé du coup, donc il a été intégré avec un autre rat, Amräs, avec lequel il a vécu sans souci par la suite jusqu’au décès de celui-ci.
Une fois Amräs parti, j’ai attendu deux mois avant de tenter de le réintégrer (j’ai été un peu “à droite à gauche” donc pas possible de suivre une intégration correctement), il avait 20 mois, et clairement il se souvenait d’avoir été maltraité, il se méfiait beaucoup, il restait souvent seul, j’avais un groupe de mâles assez jeunes et remuants (alors que lui a toujours été un grand calme) qui voyant que ça l’emmerdait s’amusaient beaucoup à le taquiner, principalement Evan à ce moment là qui voulait être le dominant et donc n’aimait pas le fait d’avoir un rat “plus gros” qui pouvait prétendre au titre.
Bref, ça se passait pas “mal” en soi, mais j’étais pas tranquille non plus, donc j’ai décidé de le laisser vivre seule avec des sorties communes, et ça a été parfait pour tout le monde. En sortie ils se papouillaient et dormaient ensemble, et une fois en cage il pouvait s’isoler correctement et faire sa petite vie sans constamment un rat pour vouloir jouer avec lui.

— Created on 02/04/2014 by thalie81. Last modified on 13/05/2016.