LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
ARK39443M
ARK Eldacar
Fiche mise à jour le 16 décembre 2014

photo non disponible Nom : Eldacar
Alias :
Sexe : M
Naissance : 04 février 2014
Décès : 25 novembre 2014
Cause du décès : Septicémie / Abcès


Origine : Le Domaine des Arkenstones
Propriétaire : Arkane
Père : INC Dillinger
Mère : INC Tauriel
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Agouti
Dilution :
Marquage : Hooded
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 16 décembre 2014

Commentaire :
La maman d'Eldacar a été récupérée gestante, ainsi que son père, en échange de rendre les petits au sevrage. Cependant j'ai demandé à garder certains petits, et la personne ne s'y est pas opposée. J'ai donc gardé les petits que je voulais, et placé ceux que la personne ne voulaient pas.
Eldacar devait être placé mais à 3 mois je pense que je ne le laisserais plus partir --'

Eldacar a toujours eu des soucis en groupe. Tout d'abord placé avec Johnny et Hugh (pourtant adorables), il se faisait martyriser, mordre la queue,... Il a fini par avoir un abcès énorme sous le cou suite à une morsure, je l'ai donc isolé avec son frère Elwë le temps de la guérison abcès vidé et nettoyé par ma véto, on a regardé les dents tout allait bien. L'abcès a fini par guérir et cicatriser, j'ai donc décidé de le réintégrer avec d'autres rats qui tournent en groupes très stables (Jäger et Radagast) pour son bien, car étrangement, Johnny et Hugh ont été intégrés avec succès à d'autres rats sans aucun souci, mais étaient littéralement agressifs à la vue d'Eldacar.
Il a recommencé à avoir de petites plaies, je me suis inquiétée mais comme Jäger est un peu brutal j'ai mis ça sur le compte d'une soumission trop marquée. Elwë quand à lui restait hyper timide, toujours dans son coin.
Courant septembre je remarque une grosse plaie sur le flanc et le cou, je décide donc de l'isoler de nouveau avec son frère, me disant qu'il s'était fait tamponner par un des gros.

Sa plaie au flanc a bien guéri, mais la plaie au cou, de nouveau, a dégénéré (il faut dire qu'Eldacar a toujours été très très sale, dans un groupe de rats "propres", lui avait des lacunes au niveau du nettoyage :/). Un abcès très profond s'est reformé, qui allait jusqu'à la mâchoire. Il a de nouveau été nettoyé (la plaie était impressionnante) et mis sous antibios. Cela tournait plutôt bien jusqu'à ce que je remarque de nouvelles plaies sur lui, lui et son frère en constante tension palpable. Et de nouveau un coup de dents sur son cou :/
J'ai déduit tout d'abord que je m'étais trompée de "cible" de départ, en "accusant" Hugh, Johnny, Jäger, Radagast, alors qu'à priori c'était Elwë le souci. J'ai donc isolé Elwë en attente de castration, et laissé Eldacar seul, en attendant la cicatrisation. Malheureusement, malgré mes précautions (sopalin en fond de cage changé tous les jours, antibiothérapie, miel,...), nous avons découvert que la blessure, propre en apparence, était infectée en profondeur. Après plusieurs jours/semaines à tenter le tout pour le tout, la septicémie a été confirmée, et ensuite, plus rien à faire :'(

Il est à noter qu'en parlant avec d'autres "ratouphiles" expérimentés, et en observant attentivement le comportement d'Eldacar (ultra ultra tendu, même seul), j'ai fini par me poser des questions. Son frère, qui avait été déduit coupable au final, se détendait de jour en jour sans lui, alors que je pensais que c'était son caractère, il est devenu beaucoup plus calme, doux, et confiant seul. J'ai donc retenté une intégration d'Elwë seul, qui s'est déroulée à merveille, depuis plusieurs semaines il vit en groupe, parfaitement stable et détendu, sans aucune blessure ni rien de tel.

Donc, il s'avère au final que les "preuves" étaient fausses, c'est sans doute Eldacar qui avait toujours eu un souci, ultra ultra dominé, je l'ai souvent vu se retourner de manière mesquine, et au final c'est lui qui stressait les autres :/

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique