Rat
Validated

IND Captain Fun ♂ †

Identity

Identifier IND40539M
Name Captain Fun
Pup name
Birth date Tuesday, June 24, 2014
Sex Male
Owner Audrey71
IND40539M

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam SOS Kali † (25 months)
Sire Unknown or unregistered
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black capped headspot standard straight
Color Black
Dilution No dilution
Marking Capped
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities Headspot

Health

Is alive? No
Age at death – ?? –
Death category Unknown cause
Death cause No information (presumably dead)

Comments

Vendredi 23 mai, j’ai récuperé 2 rates et leurs portées chez une dame qui n’en voulait plus, elle allait soit les tuer (par je ne sais quel moyen), ou les relâcher dans la nature, comme elle l’a fait avec le mâle.
Le dimanche 25, une des rates, Aphrodite, a fait une portée de 7 ratons, j’étais un peu perdue, je les ai donc gardés.
Aux alentours du 20 juin, je me rend compte, inquiète, que la seconde rate (donc sa portée est née le 20 mai) prend du poids et du ventre. Elle était à 268g, contre 220 en général, et à côté d’une de mes rates de 266g, la différence de ventre était flagrante.
Je me rassure en me disant que les 23 jours sont dépassés depuis sa dernière portée, et n’ayant jamais été en contact d’un mâle à la maison, une gestation était impossible.
J’avais lu qu’une rate pouvait stopper momentanément la croissance des foetus pour pouvoir sevrer la dernière portée. Je m’étais donc préparée à cette éventualité, et l’avait passée en cage maternité. Si naissance des ratons il y avait, je ne savais pas quoi faire, les garder ou non…
Le 24 juin, elle a commencé à faire un nid en mettant toute sa litière dans un coin de la cage. Je lui ai mis du sopalin, dont elle a fait une montagne par dessus la litière. En début d’après-midi, je passe la voir… et elle était en train de mettre bas.
Elle a donné naissance à 11 ratons (comme à sa dernière portée..).
Nous (avec mes parents) avons pris la lourde décision d’euthanasier les petits avec le soutien de personnes que je remercie… Il nous était tout bonnement impossible de les garder, si jamais nous ne trouvions pas d’adoptants.. Tant pour la maman que pour nous, je pense que c’était la meilleure décision à prendre.
Nous avons laissé 2 ratons à la maman, car nous avions peur qu’elle déprime. Au départ, je ne voulais pas en garder, car j’avais l’impression de choisir en quelques sorte ceux qui avaient le droit de vivre ou non…

Nous avons décidé de garder les deux ratons avec nous. (1 mâle yeux noirs et une femelle yeux rouges…comme quoi le hasard fait bien les choses…)

Cette fiche a été mise à jour automatiquement pour enregistrer le décès présumé du rat, trop vieux pour être encore en vie.

— Created on 11/07/2014 by LORD. Last modified on 24/08/2015.