LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
IND41604F
IND Andariel
Fiche mise à jour le 17 avril 2015

photo non disponible Nom : Andariel
Alias :
Sexe : F
Naissance : 28 avril 2013
Décès : 13 avril 2015
Cause du décès : Inconnue


Origine : * Eleveur indépendant *
Propriétaire : Arkane
Père :
Mère :
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Noir
Dilution :
Marquage : Husky
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 17 avril 2015

Commentaire :
Origine : Sabrina R. particulière terrario. J'ai son nom en entier, mais je préfère par respect ne pas le mettre sur le Net. Cette personne habite les Landes. J'ai à disposition son Facebook, son numéro de téléphone, son pseudo, son adresse, enfin toute chose permettant de prouver qu'il s'agit d'une personne existante et pas inventée ;) (en plus de témoignages d'amis la connaissant).

Andariel et sa "copine" Auriel c'est VRAIMENT du gros gros hasard. Avec mon chéri nous avons décidé de nous lancer dans des bestioles qui nous fascinaient : les serpents (je le dirais ailleurs mais je préfère trop que trop peu : évidemment, jamais mes rats ne seront mêlés à ça de près ou de loin :p). Nous avons donc acheté ce qu'on appelle un "rack", d'occasion sur un site de petites annonces. Arrivés chez la personne, on discute, et voyant que j'ai des rats (et que je les aime ^^), elle me dit que justement, elle se sépare des "jeunes" restantes de son élevage, et elle ne veut pas trop mettre d'annonces car elle a peur qu'elles terminent entre de mauvaises mains ou servent de nourriture (elle s'en servait pour la reproduction mais ne donnait que les jeunes ou les mâles à manger, les femelles étaient traitées au mieux). Elle gardait les femelles âgées pour qu'elles terminent leur vie à ses cotés.

Ce sont des rates normalement très résistantes, vivant dans un garage, sur copeaux de bois, en groupe assez conséquents et dans une grande cage mais pas haute. Peu de manipulations (par la queue), mais une alimentation de qualité (un élevage pour reptiles mal tenu, c'est peu/pas de production, donc ça ne les arrange pas, il faut des animaux en bonne santé et bien nourris, car inévitablement les rats mangés servent à nourrir le serpent, donc le mieux et d'avoir une bonne alimentation pour eux. De plus ethiquement, cette personne est une terrario "vraie", respectant les animaux même servant de nourriture.

Il n'y a pas d'infos sur les parents, j'ai vu la famille (enfin les femelles) mais forcément impossible de savoir qui était la mère, la soeur, la tante,... Les infos que j'ai sont une globalité sur la famille, mais pas de données individuelles malheureusement. A priori ce sont des rats très résistants, sur un cheptel de 100 rats adultes environ (quasi que des femelles) en plusieurs années, seulement une vingtaine du tumeurs, et selon ses dires ce sont des rats atteignant facilement les 30 voire 36 mois. Toujours à prendre avec des pincettes, mais ça reste crédible.

Depuis environ octobre, je doutais de l'âge réel d'Andariel, elle agissait et évoluait comme une rate âgée, perte de poids progressive, peu encline à sortir en jouer, préférait dormir de longues heures,devenue bien plus calme et câline...
Hormis ceci tout allait bien (bilan véto), la véto pensait également qu'il y avait eu foirage sur l'âge, elle devait avoir déjà passé un an quand je l'ai eue.
Elle s'est éteinte paisiblement dans son sommeil.

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique